La Croix Grise

Forum RP pour Fractal v7

AccueilFAQCalendrierRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Premier contacts vivants

AuteurMessage
Chris Gamble

MessageSujet: Premier contacts vivants   Lun 13 Oct - 18:18

Arya :

La longue marche dans un tunnel plutôt étroit avait fini par déboucher sur un vieux campement. Plusieurs personnes étaient

amassées autour. La difficulté de la vie dans les sous-terrains obligea la jeune Arya à trouver des compagnons de route.

Elle décida de s'avancer vers le premier gars à sa porter.
- Hey toi !! T'es vivant ou t'es qu'un simple zombie.
un silence s'écoule quelques secondes puis Arya reprends la parole.
- Je suis Arya et mon compagnon s'appelle Pakman. Nous recherchons des compagnons pour s'entraider et sortir de ces

cavernes. Ça t'intéresses?

Chris :

- Si ça m'intéresse ? bien sûr, tant que t'essayes pas de me buter dans mon sommeil ça me va. Tu sais faire quoi de tes

dix petits doigts ?

Chris la regardait de haut en bas, observant à la fois la tenue, mais aussi l'équipement et le physique de la femme qui se

tenait devant lui. Pas question pour lui de trainer des boulets, ou du moins pas au premier abord.

Il poursuivit :

- Nan parc'que c'est pas que je veux pas, mais ramasser des boulets, c'est pas trop mon truc...

Arya :

Arya ne bronche pas lorsque l'homme l'inspecte du regard.
Boulet moi mais je ne suis ta meilleur chance de survie l'ami. Je suis capable te trouver de l'eau et de scalper un mec

qui serait pas très amical hihihi.

Chris :

Il terminait son inspection. Chris ne pouvait pas dire si elle savait trouver de l'eau comme elle le disait, mais en tout

cas, elle semblait avoir un certain applomb et de la confiance en ses capacités, et ça il aimait.

- Bon ok, j'ai juste quelques trucs à récupérer un peu plus au sud et je te rejoins. Tu restes ici ou tu continues

d'avancer ? Histoire que je te retrouve plus tard ?

Il devait récupérer quelques trucs qu'il avait planqué un peu plus loin sous un rocher.

Arya :

Nous n'avons pas encore pris de décision sur ce que nous allons faire mais je te tiendrai au courant via la radio dès que

j'en serais plus.

Chris :

- Je te vois tout à l'heure alors.

Chris fit un petit signe, style salut militaire, puis s'en alla d'un pas rapide vers le sud est. Il ne pouvait pas laisser

ses affaires comme ça...

Quelques heures plus tard, il était de retour sur les lieux de sa première rencontre autre que celle de zombie. Finalement

il avait rencontré des gens qui parlaient. C'était fantastique ! ... Arya semblait toujours là accompagnée de son ami

Pakman. D'un pas léger, il s'approcha de leur campement :

- Au fait, je m'appelle Chris, Chris Gamble, dit-il en laissant tomber ses affaire sur le sol.

Il s'assit non loin, mais pas trop près non plus. Il ne les connaissait pas et peut être que cette invitation était un bon

gros piège.

- Vous êtes que tous les deux ? Quand tu dis que vous avez pas décidé, c'est toi et ton "ami" Pakman ?

Ce type avait quelque chose de bizarre...

Arya :

Arya attend tranquillement le retour de l'homme. Après quelques heures, la silhouette de celui-ci refait son apparition.
- T'as plutôt été rapide. Par contre, tu m'as l'air en mauvais état. On dirait que tu t'es battu, enfin peu importe.
Nous sommes plus que ça. Le reste du groupe s'est installé dans le campement de fortune qui se trouve derrière moi.

Suite à venir...

Dernière édition par Chris Gamble le Lun 13 Oct - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chris Gamble

MessageSujet: Re: Premier contacts vivants   Lun 13 Oct - 18:50

Lorsqu'il avait répondu, Chris ne s'était pas un seul instant posé la question de savoir s'il était présentable ou non. D'un coup la première question d'Arya prenait un peu plus de sens "Hey toi !! T'es vivant ou t'es qu'un simple zombie ?". L'avait-elle fait sans s'en rendre compte ?

Peu importait. A sa remarque il jeta un coup d’œil à ses bras, sa tenue, ses affaires... Et effectivement, il était clair qu'il n'avait pas fait que cueillir des fleurs depuis sa sortie de tunnel et ça se voyait sur lui comme le nez au milieu de la figure. Son avant-bras droit était coupé du poignet jusqu'au coude d'une entaille conséquente mais non mortelle. Il avait un trou dans la main, du même côté, laissé par on ne savait quel objet pointu, certainement un morceau de bois. Arcade et tête n'avaient pas non plus été épargnés...

D'un air quelque peu gêné, il répondit à Arya :

« Ouais, j'ai rencontré quelques zombis beaucoup moins causant que toi sur la route. Je crois que je leur plaisais bien, parce qu'ils ont essayés de me choper. Mais on me chope pas comme ça moi. héhé. »

Les plaisanteries alors qu'il était vraiment en mauvais état, c'était bien son genre ça.

« Ok pour les autres, j'veux bien les rencontrer si tu me fais visiter, mais j't'avoue que je me passerais bien un coup sur la gueule avant. »
Arya

MessageSujet: Re: Premier contacts vivants   Lun 13 Oct - 23:03

Elle l'invite à la suivre vers le campement qui se résumait qu'à un simple feu de camp plus ou moins aménagé pour se défendre en cas de mauvaises rencontres.

J'ai eu aussi affaire à quelques zombies et j'ai réussi à m'en sortir sans trop de dégâts. Maintenant que nous sommes plus nombreux, nous n'avons plus rien à craindre d'eux.

Arya lui tend une bouteille d'eau pour qu'il se débarbouille.

Notre médecin pourra t'examiner si tu as des blessures. Tu verras, il est facilement reconnaissable avec son masque.

Ils arrivent au feu de camp où tous les membres sont réunis.

Les gars, voici Chris Gamble. Je l'ai rencontré la lune dernière, et il a décidé de nous rejoindre.

Arya s’assoit et laisse les gars faire connaissance avec Chris.
Widow

MessageSujet: Re: Premier contacts vivants   Mar 14 Oct - 6:31

Le jeune femme jaugea le nouveau venu ... Elle sourit interieurement aux paroles d'Arya : "les gars, voici ...." ... Arya était en train de s'homniser ! S'homniser !!! Son sourire intérieur s'accentua, elle aimait inventer des mots et cela la mit de bonne humeur. Malgré tout, l'étranger n'eut droit qu'à un furtif salut. Widow se méfiait de tous les hommes, seul le Doc, avait sa confiance, et encore ... Porter un masque traduisait certainement quelque chose qui clochait dans son esprit. Quelque chose qu'elle n'avait pas réussi a traduire, et d'ailleurs qu'elle n'essayait pas de traduire, ce n'était pas son affaire aprés tout ... Elle porta son regard sur le dénommé Chris ...

Bonjour ...
Chris Gamble

MessageSujet: Re: Premier contacts vivants   Mar 14 Oct - 18:19

Ouais, le nombre, c'était pas une mauvaise sécurité... Mais il y avait d'autres inconvénients... Les problèmes des gens vivants en communauté, les histoires de voisinages, les vols. Au moins les zombies ne volaient pas... mais il mordaient.

Chris hocha la tête aux paroles sages de la jeune femme puis attrapa la bouteille d'eau qu'elle lui tendait.

« Merci.. »

*Un mec avec un masque hein ?...*

« Ok, je pense que ça pourrait être utile... »

Ils arrivèrent finalement au feu de camp... Il y avait là plusieurs personnes mais la première d'entre elle à lui adresser la parole fut une femme aux cheveux de feu... Un petit bonjour accompagné d'un regard suspicieux.

« B'soir, moi c'est Chris, Chris Gamble. Merci pour l'accueil. Vous inquiétez pas, je vous le revaudrai. Pas tout de suite, parce que j'ai eu quelques problèmes sur le chemin... Je pense que j'vais d'abord essayer de trouver un type avec masque, parait que c'est vot' doc ? »

Entrée en matière simple, ce n'était pas le moment de se faire des ennemis...
Elim Sebatoi
Admin

MessageSujet: Re: Premier contacts vivants   Mar 14 Oct - 19:23

Derrière un contrefort de pied, introduction à un autre tunnel plus en longueur, un homme revient vers le camps de base. Cueillette de champignons médicinaux. On voit un bec, puis une silhouette sortir de l'ombre. Son regard hubloté se tourne vers la scène. Puis, il se rapproche. Le ton est évidement amical.

- C'est bien possible. Vous êtes ?
Voir le profil de l'utilisateur http://greycross.conceptforum.net
Chris Gamble

MessageSujet: Re: Premier contacts vivants   Mar 14 Oct - 20:00

Le regard de notre mercenaire temporairement handicapé fixa l'obscurité d'où provenait la nouvelle voix, une voix d'homme cette fois. Un bec sort de l'ombre, suivi d'un corps qui était bien loin d'avoir des plumes. A cette pensée Chris aurait presque pu plaisanter en d'autres circonstances...

Finalement lorsque la silhouette fut complètement visible, il répondit d'un ton tout aussi amical que celui de son interlocuteur :

« Chris Gamble, pour vous servir. »

Il fit alors un semblant de geste avec son bras, un sourire au coin des lèvres. Puis reprenant son sérieux.

« Je suppose que vous êtes le Doc dont tout le monde parle ? Le médecin de ce groupe de joyeux compagnons ? Si c'est le cas, j'aurais sans doute bien besoin de vos talents comme vous avez pu le constater... »

Il écarta alors les bras devant lui, paumes vers le ciel, découvrant les plaies sur ses avants-bras.
Elim Sebatoi
Admin

MessageSujet: Re: Premier contacts vivants   Mer 15 Oct - 1:52

- La prochaine fois que vous avez envie de vous jeter dans une tondeuse à gazon... Pensez à l’éteindre, jeune homme. Il va me falloir du temps pour vous retaper, vous avez une heure dans votre agenda ?

Le docteur ne l’écoute plus que d'une oreille. Le premier vrai patient depuis la catastrophe. Plaie béantes mal cicatrisées comme diagnostique. Méthodes de réparation... Du fil, une aiguille, et de l'argile verte. Ne sous estimons pas les propriétés de la terre. Surtout que de la terre, il y en a ici.

- Il va me falloir une petite heure pour créer le cataplasme. Après une petite phase de tricot, vous vous êtes vraiment pas loupé. C'est une chance que vous soyez pas dans les vapes. Il ya d'autres blessures que vous voudriez me montrer ? En privé, si nécessaire.

Un bras qui pointe vers les jambes. Avant de commencer à farfouiller dans son cabat médical.
Chris Gamble

MessageSujet: Re: Premier contacts vivants   Mer 15 Oct - 19:56

« Il faudrait que je regarde pour être sur, mais je pense que j'ai rien de prévu pour les prochaines semaines... »

Sourire aux lèvres, ses bras replongèrent le long de son corps. Bref coup d'oeil sur les autres personnes présentes. Peut-être que c'était un groupe de sourd et muet. Il confirmerait cela plus tard, le doc enchainait avec les directives médicales. Son attention se reporta donc sur sa voix.

Chris fit mine de réfléchir un peu et s'apprêtait à décliner l'offre quand son regard s'abaissa sur l'endroit qu'avait montré le doc. Effectivement, il y avait du sang séché sur son pantalon.

« Maintenant que vous le dites Doc, j'étais pas au mieux de ma forme pour marcher. Si vous pouvez me réparer ça aussi du coup, ce serait bien. J'attends donc les préparations ? Vous me faites signes quand vous êtes prêts ? »

Petit instant de suspens...
Elim Sebatoi
Admin

MessageSujet: Re: Premier contacts vivants   Jeu 16 Oct - 0:38

J'vous la fait courte... Recoudre, je peux commencer maintenant. Si vous cicatrisez mal, vous allez vous retrouver avec plus de cicatrices qu'un Frankenstein en goguette. Donc, ce que je propose... C'est de commencer à créer les emplatres. De l'argile médicale maintenue par du tissu, ça doit mijoter une bonne heure dans de l'eau chaude. Je met la chose à chauffer pendant que vous vous dessaper de l'essentiel dans un coin à l'ecart du reste.

Ensuite je viens, je recouds et enfin je platre. 4-5 jours plus tard, vous avez une peau neuve comme un bébé. On a un deal ?
Widow

MessageSujet: Re: Premier contacts vivants   Jeu 16 Oct - 5:14

Elle observait les deux hommes qui échangeaient sur les ravages marqués sur le corps de Chris qui, malgré l'état de ses blessures, ne montrait aucune douleur apparente, si ce n'est sa machoire qu'il serrait parfois pour éviter de se plaindre ...

Automatiquement, sans qu'elle n'en eut reçu ni l'ordre ni la proposition, elle cala un recipient d'eau pour le faire chauffer au dessus du feu ...

Et elle attendit la suite de la conversation ...
Chris Gamble

MessageSujet: Re: Premier contacts vivants   Ven 17 Oct - 11:40

Ok, bon un mec qui portait un masque en forme de bec voulait le recoudre, mais surtout lui plâtrer les deux avant bras dans un monde où il fallait pouvoir se défendre à n'importe quel moment. Nickel, c'était juste ce qu'il fallait. Gamble souriait intérieurement de la situation. Il savait que s'il n'avait pas de soins correct, il ne passerait pas le mois.

« Ok, on a notre deal alors, ça va être sympa... »

Il regarda autour de lui puis posa ses affaires et s'adressant à toutes les personnes à proximité.

« Bon hé bien il semblerait qu'on a quelques minutes devant nous pour faire connaissance »

Il s'assit difficilement à côté de ses affaires. La rousse, dont il ne connaissait pas encore le nom venait de mettre de l'eau sur le feu. Arya quant à elle, était restée plutôt silencieuse depuis leur arrivée sur le campement. Aucun des autres membres du groupe n'avaient parlé jusque maintenant.

« Vous êtes ensemble depuis longtemps vous tous ? »
Elim Sebatoi
Admin

MessageSujet: Re: Premier contacts vivants   Sam 18 Oct - 12:16

Il laisse donc Chris Gamble à ses introductions et se dirige vers le petit coin de caverne qui a l'immense honneur de voir ses affaires posés à même le sol à coté d'une couche de fortune.
De ces affaires, le doc en sort un set de couture et quelques pierres argileuses d'un blanc craie. Un geste de la tête reconnaissant pour Widow, et il lui tend les cailloux sus-nommés.

- Il faut que ça mijote jusqu'à ce que ça devienne de la pâte à modeler.

Ensuite, l'homme en profite pour sortir un baton du feu. Enfin baton... Morceau de palette ? Le but, faire chauffer à blanc la future épingle. Bah oui, on stérilise comme on peut, hein ?
Arya

MessageSujet: Re: Premier contacts vivants   Dim 19 Oct - 11:51

Arya était restée muette pendant que le Doc s'occupait de Chris.

Ça ne fait pas longtemps que nous sommes réunis. Pakman et moi avons rencontrés le Doc il y a de ça deux lunes. Comme tu peux le voir notre jeune groupe est très récent. On essaye de prendre ses marques pour mieux s'organiser.
Widow

MessageSujet: Re: Premier contacts vivants   Dim 19 Oct - 13:30

Elle sortit les pierres argileuses qui, d'ailleurs n'étaient plus en état de pierres mais plutôt une sorte de glaise malléable ... Widow avait fait son possible pour denicher des linges qu'elle avait gardé en reserves pour le Doc. tout avait été soigneusement bouillis.

Des qu'elle eut mis l'ensemble à la disposition du Dic, elle s'écarta pour le laisser disposer des braises pour son aiguille. Elle s'assit à l'écart, restant à disposition ...
Chris Gamble

MessageSujet: Re: Premier contacts vivants   Ven 24 Oct - 20:56

Finalement c'était Arya qui avait répondu avant tout le monde, sortant de son silence. Le groupe était effectivement bien récent. Chacun venait avec ses compétences et avec ses envies. Ce groupe serait-il une démocratie ou alors le souffre douleur d'un tyran ? Les personnes autours de Chris semblaient plutôt saines d'esprit. Il miserait plus sur la démocratie.

« Ok... Pakman, ça lui arrive de parler aussi ? Ou il a perdu sa langue ? »

La rousse, dont il ne connaissait pas encore le nom, s'activait près du feu. Elle semblait assister le Doc dans sa préparation jusqu'au moment où elle s'écarta de lui. Etait-ce une infirmière auparavant ? Ou était-elle simplement en train d'improviser complètement et de chercher sa place dans le groupe, auprès de celui qui semblait être le "boss".
Arya

MessageSujet: Re: Premier contacts vivants   Sam 25 Oct - 11:56

Arya semblait la mieux placée pour répondre à Chris.

Pakman est quelqu'un de très spécial qui est plus occupé à chasser ces fantômes qu'à faire la causette. On pourrait le prendre pour un fou au premier abord mais c'est quelqu'un de très serviable, utile à notre groupe.
Widow

MessageSujet: Re: Premier contacts vivants   Sam 25 Oct - 13:34

Et quelqu'un que l'on apprecie particulièrement ...

ajouta Widow.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premier contacts vivants   

Premier contacts vivants
Page 1 sur 1